Astuces pour interfacer votre billetterie aux revendeurs
29 vues020 juin 2021
Le suivi des paiements revendeur :
Les ventes s’intègrent dans Rodrigue dans un mode de paiement « FACTURE » et sur une fiche client qui porte le nom du revendeur, destinée à cumuler toutes les dettes liées à chaque intégration.
Le jour où vous percevez le règlement du revendeur (une fois que la manifestation est passée), il convient d’aller « solder la dette » du compte client en question, afin d’être à jour sur la comptabilité.
Le fichier client Revendeur :
Le revendeur ne partage pas son fichier clients avec vous. Vous n’aurez pas la possibilité de récupérer les coordonnées du public ayant acheté directement auprès du revendeur.
En cas d’annulation d’un événement :
En cas d’annulation de spectacle, il vous appartient de prévenir votre revendeur qui préviendra à son tour ses acheteurs.
Bon à savoir
Si vous venez de faire l’acquisition de Rodrigue (nouveau client), il vous faut impérativement prévenir votre gestionnaire que vous allez désormais contingenter des places chez lui au moyen d’une interface Rodrigue.
Celui-ci doit vous communiquer des identifiants de connexion, indispensables à la mise en place de l’interface.
Contactez également l’équipe support Rodrigue qui vous expliquera la marche à suivre pour la bonne mise en route de l’interface. Certaines manipulations techniques sont indispensables et nécessitent notre intervention : nous vous aiderons notamment à configurer l’interface ainsi qu’à exporter vos plans de salle, qui doivent être recréés côté revendeurs.
Anticipez cette étape d’interfaçage entre les 2 logiciels. Selon la réactivité des 2 sociétés, la mise en route de l’interface peut prendre plusieurs jours, le temps de créer les éléments indispensables à son bon fonctionnement.
Remplissez le modèle d’ordre de vente fourni par votre revendeur (un document par événement) :