Mettre des places en vente : sert à contingenter un spectacle = envoyer des places à FRANCEBIILET.
Avant de le faire, retourner sur Rodrigue et s’assurer d’avoir bien mis un quota de places sur chaque séance dans la réserve FNAC (dans Configuration des séances).
Tant que les places ne sont pas envoyées via l’interface, on pourra toujours les sélectionner sur le plan malgré qu’elles soient dans une réserve FNAC. Le fait de mettre des places dans une réserve revient à destiner des sièges à un usage particulier. Théoriquement, je ne suis donc pas censé les vendre au guichet. Toutefois rien ne m’empêche de le faire, mais un message d’alerte m’avertira.
Choisir une première manifestation et cocher les séances à mettre en vente + cliquer sur Contingenter
Une fois les places contingentées, elles sont censées être achetables à la FNAC (magasin et site de vente en ligne). Toutefois il vaut mieux envoyer un mail au gestionnaire pour l’avertir et s’assurer ensuite sur leur site que le résultat final corresponde bien à ce que l’on a contingenté (tarifs, dates, etc.)
Toutes les ventes effectuées par la FNAC seront stockées sur leur serveur. Il va donc falloir récupérer les ventes (intégrer les ventes) pour les voir apparaître dans le logiciel, aussi bien sur le plan de salle que dans les caisses.
Après un contingentement réussi, les places apparaissent « grisées » dans RODRIGUE.