Une fois l’inventaire de tarifs à jour et au complet, vous allez concevoir des modèles de grilles tarifaires dans lesquels vous allez sélectionner au cas par cas les libellés de tarifs nécessaires, et en face desquels vous allez indiquer des montants en € ou CHF.
Aller dansParamétrage > Inventaire > Créer tarifs
Créer au minimum une grille tarifaire par plan de salleA savoir : dans RODRIGUE, les grilles de tarifs sont d’abord rattachées à une configuration de salle, avant même d’être associées à des manifestations.
Sur ce principe vous devez donc créer autant de grilles tarifaires que vous avez de plans différents.
Par exemple : dans ma programmation, il y a des spectacles de Tarif A, B C ou D. Les tarifs A & B sont les têtes d’affiche ou les plus populaires, les C et D sont des spectacles moins connus ou dédiés au jeune public. J’ai 3 configurations de lieux possibles : Grande Salle, Petit Théâtre et Sous chapiteau en plein air. Certains de mes tarifs A et B ont lieu en Grande Salle et Sous chapiteau : Il me faut alors un modèle A pour la Grande Salle, un autre modèle A pour le Chapiteau. Idem pour mon modèle B, je dois le créer 2 fois. Je n’ai que du tarif D et C dans la Petite Salle. Pas besoin de créer un modèle C et D pour les autres lieux.