Après la création du plan de salle, la réalisation des maquettes de billets est le 2nd élément indispensable dont il faut disposer pour paramétrer son événement.
Vous devez savoir quelle maquette de billet vous devez associer à chaque séance créée. Cela va dépendre de la configuration de salle utilisée (numéroté ou placement libre). Les maquettes doivent être prêtes à l’emploi, même s’il est possible de les modifier à tout moment après qu’un événement soit créé.
→ Nous vous recommandons de faire l’inventaire de toutes les maquettes dont vous pourriez avoir besoin, et de vous faire assister par le support Rodrigue dans l’ajustement de celles-ci.
Comme pour les plans, il est probable que vos maquettes existent déjà et bien souvent vous réutilisez les mêmes d’une saison sur l’autre.
Pour faire un état des lieux des maquettes, cliquez sur « Gestion Maquettes » : Aller dans Paramétrage > Olympe Gutenberg > Gestion Maquettes

Pour créer, consulter ou ajuster une maquette de billet, vous devez utiliser le module GUTENBERG (à l’aide du tutoriel dédié à la gestion des maquettes).
CONSEIL : → Tester toujours votre maquette avant de le rendre accessible à vos publics. Une erreur, une coquille, une mauvaise mise en page peut très vite arriver. Pour tester une maquette dans des conditions réelles, nous vous recommandons d’éditer un billet « invitation » gratuit sur la manifestation de votre choix. Vous pourrez l’annuler ensuite.