La rubrique
Configuration des séances dans Rodrigue (accessible depuis l’écran d’accueil du logiciel) vous permet d’effectuer certaines retouches une fois que le plan est exporté, sans qu’il y ait besoin de créer un nouveau plan :
- J’ai besoin de modifier la répartition des catégories tarifaires ou d’en ajouter : Cela est toujours possible, même sur des séances qui sont déjà en vente (toutefois seules les places restantes à la vente pourront subir ces éventuelles modifications).
- J’ai besoin de changer la dénomination des sièges, le référencement, les étages, les tribunes, portes, accès, sections, ou d’en ajouter : Attention toutefois les modifications impacteront le plan en lui-même, soit l’ensemble de toutes les séances utilisant cette même configuration de lieu.
- J’ai besoin de rendre des places indisponibles à la vente (temporairement ou définitivement) avec les indisponibilités. Celles-ci seront matérialisées par des croix rouges, et resteront toujours visibles sur le plan afin de pouvoir identifier qu’elles sont interdites.
- J’ai besoin de créer des réserves pour gérer mes différents quotas de places que je peux matérialiser par des couleurs ou des pictogrammes.
A l’inverse,
il sera nécessaire de refaire un plan si :
- Pour une configuration de salle numérotée, la numérotation des places venait à changer
- Des places supplémentaires doivent être ajoutées (il n’est pas possible de pousser la jauge)
Si la jauge ne change pas,
le support peut intervenir pour :
- Déplacer un ou plusieurs fauteuils
- Changer la référence d’un fauteuil (numéro de rang et de place)
- Transformer un fauteuil en strapontin si l’on s’aperçoit après export que l’on s’est trompé sur le dessin
Ceci peut être réalisé même sur un spectacle en cours de vente (seuls les billets imprimés en amont conserveraient l’ancien numéro de siège, il faudrait donc rappeler le client et lui échanger son billet).