cliquez sur la petite page blanche :


Comme dans l’exemple ci-après, vous devez remplir au minimum les 4 champs suivants :

- Le numéro d’affichage permet de classer les tarifs par ordre de préférence, en général du plus utilisé au moins utilisé.
Le numéro détermine aussi l’ordre d’affichage sur l’écran de vente/réservation :
- Le nom du tarif s’affiche sur le billet, ainsi que sur la billetterie en ligne lorsqu’il s’agit d’un type de tarif dédié à internet.
Nous vous recommandons de détailler vos réductions pour avoir des statistiques précis sur la typologie de public qui fréquente les salles. Certes cela allonge la liste des libellés tarifaires, néanmoins les chiffres seront plus pointus dans les états de synthèse.
Par exemple : TARIF REDUIT > décliné en fonction des ayants-droit (PMR, DEMANDEUR D’EMPLOI, FAMILLE NOMBREUSE, SENIOR, etc…) Bien entendu, cela n’est pas obligatoire et cela donnera une liste plus simplifiée, notamment comme dans l’exemple sur internet, sur la capture d’écran ci-dessous.
- Il est indispensable de créer autant de tarifs que de revendeurs avec lesquels vous travaillez : Par exemple : TICKETMASTER PLEIN TARIF, TICKETMASTER REDUIT, BILLET REDUC PROMO, THEATREONLINE PLEIN TARIF, FNAC ADHERENT, etc…) Cette déclinaison par revendeur et par tarif permet là encore de quantifier les places vendues par chacun, mais aussi de gérer si nécessaire des montants différents selon leurs commissions.
- Pour votre propre vente en ligne Thémis, il faut également des libellés tarifaires dédiés : Par exemple : WEB PLEIN TARIF, WEB JEUNE-26 ANS, WEB +65 ANS, WEB ENFANT-12 ANS etc…

Un message peut être rédigé et ajouté sur la page de vente internet pour alerter sur les conditions d’utilisation de ce tarif réduit :


- Le code apparait sur l’écran de vente/réservation. Il doit être court (pas plus de 12 caractères espace inclus) et suffisamment explicite pour en comprendre le sens. Il peut également apparaître sur certains documents obtenus dans le logiciel (factures, états…) donc à ne pas négliger, même s’il est possible de le renommer à tout moment.
- Le type de vente correspond à « la famille » à laquelle appartient votre tarif (voir plus haut)
(Vous n’utiliserez que les 3 premiers, même si « vente cinéma » peut servir dans le cadre de l’interface avec le CNC.)

Cliquer sur “Mise à jour” pour enregistrer la création d’un nouveau tarif, ou pour sauvegarder votre modification sur un tarif existant.
A l’enregistrement d’une création, le logiciel vous demande d’affecter les droits aux opérateurs (qui peut se servir du tarif) en cochant les cases, puis cliquer sur « Fermer » :

Il vous demande aussi d’indiquer dans quelle filière de vente vous souhaitez l’utiliser :
