Qu’est-ce que SIBIL ?
SIBIL est un outil mis en place par l’Etat depuis juillet 2018 en application de l’article 48 de la loi « Liberté de création, architecture et patrimoine ». SIBIL demande à tous les entrepreneurs de spectacle vivant d’effectuer la remontée de leurs données de billetterie.
Le but de l’Etat est de constituer une base de données à l’échelle nationale sur la fréquentation du spectacle vivant et la recette globale de billetterie pour que l’état puisse observer les effets de leurs politiques autour de la création artistique.
Pour pouvoir déclarer sur SIBIL, vous devez préalablement créer un compte de déclarant sur le portail SIBIL à l’aide de votre numéro de licence d’entrepreneur du spectacle et votre numéro SIRET. Si vous avez plusieurs numéros de licences, c’est votre licence de type 3 (celle vous autorisant à gérer de la billetterie) qui est à utiliser.
Vous obtiendrez ainsi vos identifiants qui seront indispensables pour paramétrer la télédéclaration sur Rodrigue Sphere.
Rodrigue a déployé un module pour vous permettre de télédéclarer vos données de Billetterie vers le portail SIBIL.
Ce module vous permet de sélectionner une ou plusieurs séances à déclarer, de générer un fichier CSV et de le déposer sur le portail SIBIL pour finaliser la déclaration.
Avant toute chose, contactez l’équipe Support pour vous permettre d’enclencher le module SIBIL.