Cette fonctionnalité permet de corriger une ou plusieurs lignes de votre caisse lorsque vous souhaitez assigner une transaction à un autre opérateur.
Cela peut arriver lorsque quelqu’un d’autre a travaillé pendant votre absence sur votre login opérateur. Vous avez oublié de vous déconnectez et pendant ce temps-là votre collègue a travaillé « en votre nom ». La caisse globale ne sera pas fausse pour autant, mais si vous avez pour habitude de faire une caisse par agent de billetterie, il sera alors nécessaire de rectifier le tir ici.
Aller dans le module Gestion des caisses

Ce module permet de visualiser les opérations d’un ou plusieurs opérateurs par dossier. Chaque mouvement comptable effectué dans le logiciel y est minutieusement consigné, par ordre chronologique à la seconde près ! Ici aussi, vous pouvez filtrer votre recherche sur un ou plusieurs modes de paiement, pour ensuite visualiser/imprimer le résultat.
Effectuer votre critère de tri
Groupes opérateurs / Opérateurs C’est ici que vous définissez sur quel(s) opérateur(s) portera votre recherche de transactions.
Dates de transaction Indiquez ici la date de début et la date de fin de transaction. Par défaut la recherche se limite à l’intégralité du jour en cours.
Filtres de recherche Vous avez la possibilité de restreindre votre cherche à un ou plusieurs mode(s) de paiement, de filtrer par numéro de commande, de filtrer par montant, ou de n’afficher que les paiements (montants positifs) ou les remboursements (montants négatifs). Impression Sélectionnez ici les éléments à imprimer, par exemple le détail des transactions par mode de paiement ou par manifestation.
Nota Bene : Les lignes qui s’affichent en BLEU concernent les paiements, tout ce qui rentre dans la caisse. Les lignes en ROUGE concernent les remboursements, tout ce qui sort de la caisse. Les lignes en PRUNE sont les reports et reprises d’acompte : il n’y a pas à proprement parler de mouvement d’argent « réel » mais des décalages de trésorerie.
Sélectionner la ligne de transaction à corriger

Cliquer sur le bouton Modification opérateur


Dans la page qui s’affiche, sélectionner le nouvel opérateur à associer à la transaction.

Valider votre saisie en cliquant sur Modifier opérateur


Même si le système ne vous le rappelle pas, il est conseillé de rééditer les caisses des deux opérateurs concernés par le changement afin que les documents comptables soient à jour.