7 recos pour bien préparer votre billetterie pour la rentrée !

Actu Rodrigue, Trucs & Astuces

La rentrée est là !
N‘attendez plus le dernier moment, anticipez vos besoins.

Il est encore temps de préparer au mieux votre billetterie et d’anticiper les moindres détails afin de démarrer du bon pied cette nouvelle saison. D’autant plus que cette rentrée s’annonce des plus spéciales. Bien que tant attendue, elle reste encore aujourd’hui assez incertaine pour tous. Il est encore difficile de savoir parfaitement comment cette saison se déroulera dans le contexte actuel de crise sanitaire.

C’est pour cette raison que cette rentrée est à préparer de la meilleure manière possible. En cette période chargée, les délais d’intervention peuvent prendre du temps. Plus vous anticiperez vos demandes auprès des équipes Rodrigue, mieux on vous aidera. ?

Mais pas de panique, toute l’équipe Rodrigue est là pour vous accompagner au mieux. Nous vous avons concocté une petite To Do List des actions à mener pour vous assurer la meilleure des reprises :

1. Vérifiez votre matériel

Qui n’a pas déjà connu, le stress d’une entrée de salle à cause d’une BOCA capricieuse à 2 minutes de l’ouverture ? Ou bien l’installation d’un poste en urgence pour l’arrivée d’un nouveau collègue ?
Le maître-mot : anticipation ?

? Prenez le temps de faire le tour de vos postes, testez vos PC et vos imprimantes et faites-nous remonter vos incidents et vos besoins suffisamment à l’avance afin qu’un de nos techniciens réseau puisse convenir avec vous d’un RDV téléphonique pour une prise en main à distance.

Nota Bene : TeamViewer ne prend plus en charge les anciennes versions. Mettez à jour votre TeamViewer pour continuer à obtenir une prise en main à distance (Cf Étapes à suivre de la mise à jour TeamViewer).

? Consultez régulièrement nos articles présentant les mises à jour des versions de Rodrigue Sphere.
Les mises à jour ne se font pas automatiquement, c’est à vous de les demander au Support par mail à l’adresse support@rodrigue.fr afin de les programmer.

2. Vérifiez votre stock de billets thermiques

? Contrôlez votre stock de fonds de billets thermiques. Les délais de livraison peuvent varier d’1 à 8 semaines en fonction de la nature de votre fond de billet (classique Rodrigue ou spécifique).

En effet, nous avons 2 process pour les commandes :
1. Commande de fonds billets thermiques Rodrigue : vous pouvez les commander au moyen du crédit billet, il vous suffit de préciser au Support qu’il vous faut des fonds.
2. Commande de fonds de billets spécifiques : les commandes sont réalisables sur devis en contactant le service commercial par mail à commercial@rodrigue.fr.

3. Rechargez vos crédits billets

?N’attendez pas la limite de vos crédits billets, contactez le standard Rodrigue par téléphone au 01 39 32 77 88 ou par mail à support@rodrigue.fr pour effectuer votre nouvelle commande.
La rentrée est toujours propice a des pics de vente, soyez tranquilles en anticipant vos crédits billets !

4. Vérifiez votre contrôle d’accès et vos conditions d’accueil

? Vérifiez vos règles de validité pour votre contrôle d’accès en effectuant des tests. D’une saison à une autre, des éléments peuvent changer comme un nouveau point de contrôle par exemple. Rien de mieux que d’effectuer des tests avant le jour J. , en scannant par exemple un billet d’une séance future, vous devriez avoir dans ce cas le message “Mauvaise date séance” (Cf Tuto RodAccèsV2 : mode d’emploi ).

? Anticipez les différentes files d’attente pour la vérification du pass sanitaire, le contrôle d’accès classique, et la fouille de sécurité. Nous vous conseillons d’indiquer à vos publics une heure d’arrivée en fonction de leur tarif afin de fluidifier au maximum leur arrivée et éviter des files d’attente à rallonge.

? Communiquez le plus en amont possible auprès de vos publics sur les nouveaux dispositifs d’accueil que vous avez prévu de mettre en place pour contrôler le Pass sanitaire et les billets.
N’oubliez pas d’informer à vos participants qu’ils devront présenter obligatoirement une preuve sanitaire à l’entrée (test négatif, certificat de vaccination ou de rétablissement) et ainsi qu’une pièce d’identité.

5. Transmettez-nous vos dates de lancement de saison

?Si ce n’est pas déjà fait, communiquez à l’équipe Support suffisamment à l’avance vos dates d’ouverture de vente. L’équipe Support pourra vous aider bien en amont dans vos paramétrages. Les demandes de paramétrage de dernières minutes ne pourront être gérées.

6. Mettez à jour votre billetterie en ligne avec les éléments de communication de votre nouvelle saison

?Si ce n’est pas déjà fait, transmettez à l’équipe Support par mail à support@rodrigue.fr vos nouveaux éléments de communication de votre saison en cours pour garder une unité avec votre site institutionnel telle que la bannière de votre saison 21/22 par exemple.

?C’est également l’occasion de vérifier que vos mentions légales et CVG soient bien à jour. Si ce n’est pas le cas, envoyez à l’équipe Support vos nouveaux documents.

7. Enregistrez vos accès à la Communauté Rodrigue dans vos favoris

La Communauté est un site d’entraide pour tous les utilisateurs Rodrigue. Demandez-nous vos accès si ce n’est pas encore fait : https://cluster.rodrigue-solutions.com/membership-join/
Ce service est totalement gratuit dédié exclusivement aux clients Rodrigue, il vous suffit de demander vos identifiants et de vous connecter pour accéder à des contenus spécifiques qui vous sont dédiés.

La Communauté propose :

  • Un accès ACTUALITÉ présentant les actus Rodrigue, des échanges avec des acteurs du secteur de la billetterie, de nos partenaires, des études de cas clients, et des fiches pratiques.
  • Un accès DOCUMENTATION regroupant l’ensemble des tutoriels (sous forme d’articles et vidéos) pouvant vous accompagner dans l’utilisation des fonctionnalités de Rodrigue Sphere.
  • Un accès FAQ regroupant les principales réponses aux questions posées par nos clients.

Le site est régulièrement mis à jour et se verra encore plus enrichi au fur et à mesure des semaines. N’hésitez pas à le rajouter dans vos favoris ?.